L`annulation de votre contrat d`assurance est donc quelque chose que vous devriez anticiper en France afin d`éviter d`avoir à payer deux fois la couverture. Il est peut-être intéressant de souligner ici les différentes solutions pour annuler une politique à la date de renouvellement. L`avis de renouvellement prévoit de vous informer des conditions de renouvellement de la police (c.-à-d. tacite reconduction), de décrire vos droits d`annulation (sous la loi Chatel) et de tout changement à votre prime. Il est important de souligner que la loi Chatel ne s`applique pas aux entreprises inscrites qui ont souscrit à une assurance professionnelle et qu`elles ne travaillent pas avec des polices d`assurance privées (telles que les politiques de la voiture, de la maison et de la santé) qui ont été prises avec un Société d`assurance qui opère en tant qu`association collective ou membre (Association d`adhérents). La deuxième solution consiste à annuler selon un accord établi en 2005, appelé loi Chatel. Vous avez 20 jours à compter de la date de timbre sur l`enveloppe pour envoyer votre demande d`annulation, qui doit encore être faite par écrit, en Français et envoyée par courrier recommandé. Vous devez mentionner dans la lettre que vous annulez selon les termes et conditions de la loi Chatel. Vous devez conserver l`avis de renouvellement et l`enveloppe estampillée par date en cas de litige. Vous êtes maintenant couvert par la loi Chatel, qui élimine le fardeau de l`annulation du preneur d`assurance et le place sur la compagnie d`assurances pour vous inviter à accepter les conditions de renouvellement et à exposer vos droits d`annulation. L`assurance en France renouvelle automatiquement, donc si vous envisagez de changer pour un assureur au Royaume-Uni en raison d`une prime plus faible, couverture plus complète ou tout simplement parce que vous voulez la politique en anglais-Assurez-vous d`annuler votre politique de Français d`abord. Tout d`abord, accédez au service d`annulation de Selectra.
Vous avez la possibilité de générer la lettre et de l`avoir envoyé par courrier recommandé en votre nom (note, cela coûte €7,69, mais est gratuit si vous vous inscrivez pour un nouveau plan via Selectra), ou de simplement générer la lettre et l`afficher vous-même. La deuxième solution consiste à annuler selon l`accord de la loi Chatel. Cela vous autorise à demander une annulation à la réception d`un avis de renouvellement qui vous est envoyé par votre compagnie d`assurance. L`avis de renouvellement est généralement envoyé par la compagnie d`assurance au moins un mois avant la date de renouvellement de votre police, cependant, il peut arriver jusqu`à 15 jours avant ou après la date de renouvellement. Par exemple, un contrat signé le 6 juin 2012 avec une date de renouvellement du 1er juin de chaque année peut être annulé au 2015 soit à la date de renouvellement, en utilisant la loi Chatel (20 jours après l`avis de renouvellement) ou en utilisant la loi Hamon après le 1er juin 2015. Guillaume Poissant est un agent général avec AXA Poissant Insurance grâce à la loi Chatel, l`annulation de l`assurance habitation Français est maintenant moins problématique, ce qui signifie que vous êtes libre de passer à une politique qui vous convient. Enfin, avant de choisir une politique, demandez à l`assureur quelle est la procédure d`annulation. Les régimes à durée déterminée, d`autre part, tendent à inclure des honoraires pour la résiliation anticipée. Cependant, si vous annulez votre régime à durée déterminée parce que vous quittez le pays, vous devriez être en mesure de le fermer sans pénalité. Ceci est considéré comme un motif légitime de RESILIATION, et est mandaté par la Loi de Français.
Cela vous autorise à demander une annulation à la réception d`un avis de renouvellement vous informant d`un changement de prix pour votre police. Vous avez 20 jours à compter de la date de timbre sur l`enveloppe pour envoyer votre demande, qui doit être faite par écrit, par courrier recommandé. Vous devez mentionner dans la lettre que vous annulez selon les termes et conditions de “loi Chatel”. Veuillez noter que la «loi Chatel» ne s`applique pas aux entreprises inscrites qui ont souscrit à un contrat d`assurance professionnelle.